Nouvelle activité « vélo » pour l'événement « Bouger pour aider » du Regroupement soutien aux aidants de Brome-Missisquoi

Éric Van den Eynde, entraîneur renommé du Centre national de 
cyclisme de Bromont, est le président d'honneur de l'événement 
« Bouger pour aider » 2017
Le Regroupement soutien aux aidants de Brome-Missisquoi (RSABM) annonce la bonification de son traditionnel Tournoi de golf. Cette année, cyclistes et golfeurs sont convoqués au Club de Golf Château-Bromont afin de « Bouger pour aider ». Objectif : regrouper 50 cyclistes et 100 golfeurs! Lors du lancement dynamique du 27 mai, nos cyclistes pédaleront de 11 h à 16 h au IGA Bromont, aux côtés des membres du comité organisateur de l’événement composé de Veerle Beljaars, François Thibault, Bart Beljaars, Julie Coderre, Gaëlle Drouin et Lucie Charest, fondatrice du Tour du silence. Médias, journalistes et photographes sont les bienvenus. Des inscriptions pourront se faire sur place. 

Veerle Beljaars, présidente du comité organisateur de « Bouger pour aider », désire offrir à la grande communauté de cyclistes de Brome-Missisquoi un évènement caritatif cycliste convivial de qualité. C’est pourquoi l’organisation présente deux choix de parcours et de dénivelés qui seront accomplis en compagnie d’éclaireurs qualifiés, sous la directive de Patrick Chartrand du Centre National de Cyclisme de Bromont. Pour cette première édition de « Bouger pour aider », le comité organisateur prévoit amasser 20 000 $ qui iront dans le soutien et la prévention de l’épuisement des proches aidants du RSABM. Tel que mentionné par la présidente du conseil d’administration, madame Joannie Tardif, « On ne peut pas les laisser seuls sans soutien ou répit, car ils n’arrivent pas à surmonter le désespoir. Souvent ils nous quittent avant même leur aidés! » 

Le 7 juillet 2017 au Club de golf Château-Bromont, amateurs de golf et de vélo auront l’opportunité de pratiquer leur sport favori, suivi d’un souper 4 services dans une ambiance festive. Une soirée où bouger permettra d’aider les proches aidants de notre communauté sous la présidence d’honneur d’Éric Van Den Eynde, entraîneur olympique cycliste. 

Encouragez nos précieux partenaires, IGA Bromont, IGA Sutton, Boutique Vélo UBAC et CNBC, sans qui le lancement de « Bouger pour aider » ne pourrait être possible.  

Vous désirez contribuer au soutien et à la prévention de l’épuisement des aidants?
Voici quelques suggestions :
  • Participer à titre de cycliste dans l’un de nos deux parcours et dénivelés;
  • Former un quatuor de golf (Formule « Vegas »); 
  • Être commanditaire de l’événement;
  • Assister au souper 4 services, seul ou accompagné.

Au plaisir de vous y rencontrer!  

Renseignements :
Veerle Beljaars, présidente du comité organisateur
LA Planner
Tél : 450 931-3030
rsabm.ca 


Commentaires